comment supprimer les mauvaises odeurs de ma centrale vapeur ?

Question détaillée

Question posée le 05/06/2016 par jean marc huguet

Lorsque je repasse avec ma centrale vapeur , une mauvaise odeur se dégage du fer et pourtant j'utilise de l'eau distillée

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/06/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Amon avis cela ne vient pas de la centrale vapeur mais du contact du fer avec le linge. Il en faut parfois très peu pour que du linge même apparemment sans odeur en dégage une désagréable dès qu'il est à nouveau soumis à l'humidité (ne serait-ce que celle d'un simple fer à repasser).Cela peut simplement provenir d'un temps de séchage trop long qui lui aura permis de prendre une mauvaise odeur bien camouflée, ou un séchage dans un endroit pas suffisamment aéré,ou aussi tout simplement s'il n'était pas suffisamment sec...
Ce sont des pistes que je vous donne pour éviter que vous rencontriez à nouveau ce désagrément. Parfois il ne faut pas hésiter à recommencer toute sa lessive ...et tout change...sans même que l'on sache pourquoi...(mais toujours veiller aux conditions de séchage !....). Pour ce qui est de la réponse pure et simple à votre question: la seule chose que vous puissiez mettre dans une centrale vapeur sans risque de l'endommager est du "vinaigre". De plus il fera également effet de désodorisant pour le linge tout en ayant l'avantage de ne pas s'y incruster car son odeur est très volatile. Cordialement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/06/2016 par Anonyme

merci beaucoup, votre conseil m'a permis de remédier au désagrément provoqué ^pour ma part par un séchage trop long dans un endroit peu aéré...j'ai aussi essayé le vinaigre et cela marche .
cordialement , Mme HUGUET

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider