Panne et arrêt de la vapeur sur ma centrale vapeur Gründig SIS 7040r ?

Question détaillée

Question posée le 28/03/2012 par marie

J'ai une nouvelle centrale vapeur de la marque marque Grundig SIS 7040r. Après le repassage des cotons à sec, je fais fonctionner la vapeur pour les pantalons en jean , après repassage de  3 pantalons la vapeur s'arrête. Je suis exactement le mode d'emploi.
Le bouton marche/arrêt s'arrête par moment aussi. Pouvez-vous m'aider à la dépanner ?

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20 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2012 par marjo

Il s'agit peut-être d'un problème d'entartrage; avez-vous détartré votre centrale ? On explique ici comment faire.

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Réponse envoyée le 31/03/2012 par Ancien expert Ooreka

pas possible, c'est un nouveau achat, problème dès la 1ère utilisation

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Réponse envoyée le 25/06/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
j ai acheté la même centrale vapeur que vous mais la notice ne contient pas le français! Pouvez vous m'aider

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Réponse envoyée le 08/01/2013 par Ancien expert Ooreka

personne n'a donc de souci avec sa centrale SIS 7040 - la mienne fonctionnait jusque ce jour - detartrages faits de nombreuses fois avec succes comme indiqué dan sla notice mais cette fois, la pompe ne travaille plus et le voyant ne s'eteint pas - plus de vapeur ....! ???? merci de votre retour

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Commentaire posté le 16/04/2013 par Anonyme

utilisation depuis 6 mois ...............jusque là tout allait bien mais là : plus de vapeur mais de l'eau ++++ meme éteinte , la centrale continue a chauffer ...............il me faut la débrancher !!!!! que faire ????

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Commentaire posté le 31/05/2013 par Anonyme

COMMENT AVEZ VOUS REUSSI A ENLEVER LA VIS SOUS LA CENTRALE POUR LA DETARTRER ,,

MOI PERSONNELLEMENT, JE N'Y ARRIVE PAS

MERCI DE M EXPLIQUER VOTRE MANIPULATION

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Réponse envoyée le 24/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Il faut faire très attention avec l'eau qu'on utilise : moitié eau dure/moitié eau distillée, ce qui n'empêche d'ailleurs pas de nettoyer la tige de détartrage.

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Réponse envoyée le 28/03/2013 par Ancien expert Ooreka

le joint pour fermer le vis de l'écoulement de l'eau c'est cassé comment faire pour avoir un nouveau joint.

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Commentaire posté le 28/03/2013 par Anonyme

Chercher si on peut l'acheter sur internet.

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Réponse envoyée le 28/03/2013 par Ancien expert Ooreka

Sans doute qu'il y a un faux contact. Que dit la notice au sujet des problèmes qu'on peut rencontrer ? Souvent, on y donne une explication.
Sinon, c'est sous garantie et il faut rapporter la centrale dans le magasin où vous l'avez achetée.

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Réponse envoyée le 22/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Je n'arrive pas à dévisser la grosse vis sous la centrale. Avez-vous réussi ??

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Réponse envoyée le 06/10/2013 par Ancien expert Ooreka

Pour ma part , impossible également. Du coup, je n'ai plus du tout de vapeur. Comment faire???

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Commentaire posté le 25/04/2014 par Anonyme

Pour retirer le bouchon de vidange et de détartrage il faut une clé à pipe de 22 car la clé donnée avec la centrale ne permet pas de desserrer le bouchon.
Pour ce qui est des cas d'arrêt de la vapeur avec la pompe qui fonctionne tout le temps je connais la cause c'est la pompe qui a une faiblesse au niveau de son clapet d'aspiration (pièce en plastique qui casse en deux), sur ma centrale j'avais ce problème et j'ai refait en usinage au tour le clapet mais en laiton la centrale est repartie comme neuve. On est obligé de faire comme ça puisque la pompe ne se vend pas en pièce détachée (une honte pour la marque Grundig).
Pour celle qui ont le joint du bouchon de cassé on peut le remplacer par un joint torique en silicone que l'on trouve dans les accessoires de robinetterie vendus en grandes surface de bricolage.

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Commentaire posté le 22/10/2014 par Anonyme

Suivant le conseil de Barrem95, j'ai acheté une clé à pipe 22. Mais cette clé est bien trop grosse. Il faut une clé à pipe n° 16 pour retirer le bouchon de vidange et de détartrage. C'est un ami, professionnel, qui l'a fait et ça marche. J'ai été échangé ma clé à pipe n° 22 pour une n° 16 (je suis ainsi parée s'il m'arrive un autre problème).

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Réponse envoyée le 07/10/2013 par Ancien expert Ooreka

Je ne peux pas vous aider, je n'ai pas la même marque de centrale vapeur (Calor) et la vis pour le détartrage est sur le côté.
Posez vos questions en direct sur Google, peut-être plus de réponses sur un forum ou sur le site de la marque.

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Réponse envoyée le 11/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Je possède cette centrale vapeur Grundig SIS 7040 depuis 2 ans. Sa notice ne précise pas comment la détartrer alors que la rubrique existe !!! Incroyable !
Pouvez-vous m'aider, je ne voudrais pas faire une fausse manip, elle fonctionne à peu près bien, sauf qu'il reste toujours 2 cm d'eau dans le réservoir lorsque qu'elle ne veut plus produire de vapeur et réclame un remplissage ???
De même, comment nettoyer efficacement la semelle sans l'abîmer : elle accroche sur le linge...
Merci pour vos réponses très attendues.
Michèle

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Réponse envoyée le 11/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Michèle, il faut attendre que la centrale soit bien froide ensuite vous retirer le réservoir. il y a un écrou sous la centrale avec un cache gris, il faut mettre la centrale sur le coté et dévisser ce bouchon, bien nettoyer tout le dépôt qui est dans le creux du bouchon et faire couler l'eau restant dans la centrale comme ça les dépôts de tartre sortiront. Bien faire attention a ne pas perdre ni abimer le joint torique du bouchon. Il y a une clé dans la centrale pour ouvrir le bouchon mais c'est trop dur donc il faut mieux utiliser une clé à pipe de 22.
J'espère vous avoir aidé.

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Commentaire posté le 07/10/2014 par Anonyme

Suivant votre conseil, j'ai acheté une clé à pipe de 22 ... mais cette clé à pipe n'est pas adaptée. Vous avez dû vous tromper en ce qui concerne le numéro. Elle est bien trop grande .... !!! Pourriez-vous me donner des précisions ; ma centrale vapeur est une Grundig SIS 7040 . Merci d'avance.

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Commentaire posté le 19/02/2015 par Anonyme

Bonjour
Effectivement Michèle, j'ai retiré le bouchon à l'aide d'une clé à oeillets de 16. J'ai nettoyé l'intérieur du bouchon ainsi que le pas de vis. J'ai vidé un peu d'eau. J'ai mis un peu de vinaigre blanc ainsi que dans la cuve. J'ai remis en marche ; ça a fonctionné ; j'ai mis en route la vapeur sur les 3 positions vapeurs et lorsqu'il n'y a plus eu assez d'eau, j'ai de nouveau enlevé le bouchon, renettoyé avec un coton tige, vidé l'en stagnante dans le fer, remis le bouchon et voilà, IL REFONCTIONNE (enfin pour l'instant)
J'espère avoir été assez claire.
Sylvie

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Commentaire posté le 24/06/2015 par Anonyme

24 juin 2015, bonjour, nous avons eu le même problème pour enlever la vis du réservoir(W), leur outil est trop petit; finalement, en enlevant doucement le cache dans son ensemble, il faut une clé à pipe de 16 ou 17 pour déserrer.

Le cache dans son ensemble se remettra avant la vis et celle-ci sera reserrée doucement(pas comme une brute)

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Réponse envoyée le 16/06/2014 par Ancien expert Ooreka

quelqu'un peut me dire à quoi correspond le voyant rouge en haut à gauche? j'ai perdu ma notice
merci de votre aide
Sandra

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Commentaire posté le 28/07/2014 par Anonyme

"Tata" as tu eu une réponse? car j'ai exactement le meme problème et je ne trouve rien sur internet...
Merci
Laura

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Commentaire posté le 07/01/2015 par Anonyme

Bonjour, le voyant rouge en haut à gauche veut dire de faire la vidange par le bas.

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Réponse envoyée le 17/08/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour
mon problème est que je n'ai plus de vapeur j ai démonté la bête et j ai remarqué que la pompe ne fonctionne plus je me suis dit tartre ben non!!!!!!!! j'ai mis de l'eau dans la cuve par le bouchon de vidange et
la vapeur fut!!!! mais de courte durée la pompe ne se déclenche pas j ai beau chercher je ne trouve rien même sur le web de même j ai testé la pompe en direct et elle est ok ALORS JE CRIE AU SECOURS QUI PEUX M'AIDER ma centrale est une singer shg6203 merci de vos reponses

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Réponse envoyée le 02/09/2014 par Ancien expert Ooreka

Salut, moi idem, c'est le clapet en plastique qui se trouve dans le piston a linterieur de la pompe
Qui est hs ( point faible de la pompe, tous le meme probleme) je cherche a joindre bareme95 qui a confectionnė cette piece en laiton end facon a faire de meme

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Réponse envoyée le 19/09/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
J'ai une centrale vapeur Grundig SIS 7040 achetée lors d'une promotion chez Carrefour en 2012. J'ai contacté le service après vente, pour la garantie, et ce dernier me demande la photocopie du ticket de caisse et bien sur je n'arrive pas a mettre la main dessus.
Est ce que quelqu’un pourrait me dépanner avec le scan de son ticket de caisse Carrefour (ou Carrefour market) d'achat de cet appareil (achat vers mars/avril ou mai 2012)
D'avance merci

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Réponse envoyée le 19/09/2014 par Ancien expert Ooreka

salut domino, je biens de me faire echanger ma centrale, donne moi ton mp je t'envoie mon ticket, cordialement, pascal

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Commentaire posté le 26/09/2014 par Anonyme

bonjour pascalou je ne sais pas si ca serai possible de m'envoyer un photocopie de votre ticket de caisse car moi aussi j'ai un souci sur ma central elle ne fonctionne plus du tout et evidament j'ai perdu le ticket de caisse

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Commentaire posté le 29/09/2014 par Anonyme

Bonjour est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer par mail le scan de sa facture d'achat ou ticket de caisse svp? merci d'avance! Manon (perdue sans ma centrale :( )

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Réponse envoyée le 26/09/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Roxbo61
J'avais aussi perdu mon ticket de caisse (preuve d'achat), je suis allé au Carrefoumarket ou je l'avais acheté et j'ai obtenu une facture d'achat a la date d'avril 2012.
Une photocopie de cette facture d'achat jointe aux autres documents est suffisante, puisque ma demande a été acceptée et je dois recevoir une nouvelle centrale.

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Commentaire posté le 27/09/2014 par Anonyme

bonjour domino sans ticket de caisse ils ne vont jamais me donner une facture d'achat?

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Commentaire posté le 27/09/2014 par Anonyme

Ca ne coute rien d'essayer.
Comme je l'ai dit, je n'avais pas le ticket de caisse et j'ai pourtant obtenu une facture, en lui expliquant (et avec photocopie du mail du SAV) que sans cela, la garantie ne marchais pas
Je suis peut être tomber sur une personne complaisante ?

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Réponse envoyée le 27/09/2014 par Ancien expert Ooreka

c'est le voyant de fonctionnement. (il y a, à côté, un petit dessin de fer vapeur)

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Commentaire posté le 27/09/2014 par Anonyme

c'est la réponse à la demande de "Tata", du 16/6/2014)

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Réponse envoyée le 18/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
Qui peut m'envoyer son ticket de caisse pour le fer grundig la vapeur ne fonctionne plus et g besoin de le changer merci [email protected]

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Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

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