Dangers de l'eau déminéralisée

Question détaillée

Question posée le 14/06/2011 par Anonyme

Bonjour, en fait je fait des recherches sur l'eau demineralisée et je voudrais savoir sur les choses siuvantes: les risques pour la santé et pour l'environnement de l'eau demineralisée.Merci

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/07/2012 par "Pierre L'écoleau"

Bonjour ,

Je ne suis absolument pas en accord avec la réponse ici donnée !!


1) au sujet des osmoseurs :

l'eau osmosée N'EST PAS UNE EAU DÉMINÉRALISE .. !! , cette affirmation, (ce "mythe" devrait-on dire) est totalement fausse !!
Un osmoseur est le purificateur le plus performant qui soit, mais ce n'est pas pour autant qu'il purifie l'eau à 100% , et il ne produit pas non plus de l'eau ultra-pure .
Il reste toujours de 3 à 10% de substances dans l'eau, dont une petite partie de minéraux !
Comment peut-on encore affirmer cela aujourd'hui, alors qu'il est si simple de tester la minéralité de l'eau en sortie d'osmoseur ?
L'eau osmosée est une eau "très faiblement minéralisée", dont le petit reste de minéraux présent est suffisant que pour être "un minimum vital" pour conserver une activité électro-chimique de l'eau suffisante que pour ne poser aucun problème de santé en boisson quotidienne, même à long terme !!

De grâce , cessez donc de propager ces mensonges !


2) au sujet de "l'apport" en minéraux dans l'eau :

Là aussi, c'est un mythe qui a la dent dure !

Les minéraux qui sont présents dans les eaux de réseaux sous pression (publics ou privés) ainsi que dans les eaux en bouteille, sont des minéraux anorganiques, qui ne sont pas sous forme assimilable par
l'organisme humain !
Tout ceci tient de la science et non de la technique, mais faut-il encore savoir faire la part des choses ..
L'organisme humain est de type hétérotrophe, capable dans un état de santé "normale" d'assimiler au mieux moins de 5% de ce type de minéraux .. !!
Il a besoin, pour une bonne assimilation et pour opérer cet "apport" qu'il a besoin, des organismes autotrophes, tels que fruits et légumes frais !
Pourquoi croyez-vous que l'on insiste tant sur l'intérêt d'une bonne alimentation "saine & équilibrée" .. ! ??
C'est DANS L'ALIMENTATION (solide) que l'on va puiser l'essentiel des minéraux et O.-E. que l'on a besoin !
ET NON DANS L'EAU !


Donc, pour répondre à cette question, je suis navré de vous suggérer de vous tourner vers des gens qui maîtrisent ces sujets, c'est à dire des scientifiques spécialisés (et indépendants !!) , car ce domaine n'est pas de celui de la technique ou du commerce !

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/01/2014 par Anonyme

Monsieur,

Les mêmes commerçants qui vendent les osmoseurs disent que leur eau est une eau déminéralisée, que l'on trouve seulement H et O dans leur eau et rien d'autre. Vous pouvez cliquer sur ce lien: http://www.eau-osmosee.fr et voir par vous même!
Je pense que vous n'êtes pas un scientifique spécialisé non plus. Si l'Homme a besoin de boire de l'eau et que l'eau est naturellement riche en minéraux (dans la nature on ne peut pas trouver l'eau autrement que chargée de tous les minéraux) c'est sûrement la nature qui a raison non pas l'Homme qui change ses composants!
Nous sommes tous d'accord, il faut une alimentation "saine et équilibrée" mais il faut aussi une boisson "saine et équilibrée". Pour ceci, il faut éviter les sodas et essayer de boire la meilleure qualité d'eau possible. On est ce que l'on mange et également ce que l'on boit! Si vous ne me croyez pas, faites la preuve! Buvez seulement du vin pendant un an et je vous assure que vos reins vont être bons à remplacer! Buvez de l'eau pure pendant un an et vos reins vous remercieront! D'ailleurs, pour moi, et cette information est pour tout le monde, le meilleur purificateur qui donne de loin la meilleure qualité d'eau pure est le Seagull IV de la Société AquaPure. Justement c'est comme avoir de l'eau de source à la maison sans polluants et faiblement idéalement minéralisée!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Puis je laver mon visage avec l'eau demineralisee plus pain dermatologique ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/04/2014 par yvon95

encore mieux avec de l'eau purifiée de façon naturelle,
de plus il y a un filtre écologique qui fait tout , en un seul bloc, sans alimentation ni entretien
empéche le tartre de se former; se branche apres le compteur, et s'oublie 8 ans !! garantis
c'est expliqué sur le site www.normandie-eau.purifiee.fr
produit Français breveté, unique à découvrir.
trés apprécié des peaux colorées ou antillaises!
-yvon95-

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2014 par alphapole

Bonjour,
tous les naturopathes et magasins ecolos savent que des marques d'eau tres peu mineralisees telles que Montcalm, Rosee de la Reine, etc dissolvent mieux (et donc transportent mieux) les nutriments aux cellules puis leurs dechets. Il y a aussi les criteres de Bioelectronique de Vincent (pH, redox et resistivité) qui sont importants a surveiller. Pour plus de details voir : http://www.alphapole.com/eau-est-un-aliment.php
C'est notamment pourquoi le Dr Kousmine recommandait de l'eau osmosée.
La seule exception est l'Hydroydase dont les mineraux sont preserves par captation sous atmosphere de gaz carbonique.
Les eaux pures ont en outre l'avantage de beaucoup mieux rincer la peau et les cheveux des savons, shampooing, etc, qui plus est sans laisser de depots de calcaire.
Bonne journee

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/02/2015 par Anonyme

Attention à ne pas dire n''importe quo!
Un osmoseur va produire environ 75% d'eau osmosée et rejeter environ 25% de concentrat à l'égout.

Pour la seconde partie je suis assez d'accord, sachant qu’aseptiser tout ce que l'on consomme nous rend plus fragile aux agressions microbiennes et virales. Donc boire de l'eau osmosée nous fragilise; par contre ce n'est absolument pas dangereux en l'état.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider