Sommaire

Table a repasser murale : la table fixée contre un mur.

Pour défroisser votre linge, vous pouvez utilisez différents supports : la table à repasser murale qui se fixe au mur, la table pour centrale vapeur et la table aspirante soufflante qui facilite votre repassage.

N'oubliez pas d'acheter une housse pour votre table.

Qu'est-ce que la table a repasser murale ?

Caractéristiques de la table à repasser murale

Une table à repasser murale est une table à repasser que l'on peut fixer sur le mur et qui se déplie lorsque l'on a besoin de faire son repassage.

  • Elle peut être installée aussi bien dans de grands espaces que dans des espaces confinés comme dans une penderie, ou sous des escaliers.
  • Le plateau de la table à repasser se replie en deux pour prendre un minimum de place.
  • Il est possible d'utiliser la table à repasser murale pour une centrale à vapeur ou pour un fer à repasser.

Vous pourrez choisir d'installer vous-même votre table à repasser murale ou de faire appel à un installateur.

Les bricoleurs pourront même choisir de fabriquer eux-mêmes leur table à repasser murale. Mais si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, sachez que vous pourrez également l'acheter.

Table à repasser murale : avantages et inconvénients

La table à repasser murale présente de très nombreux avantages :

  • Elle vous offre un gain de place considérable et est idéale pour les petits appartements et les petites maisons qui offrent peu de rangement.
  • On retrouve aussi de plus en plus de constructions modernes qui contiennent directement des tables à repasser murales totalement intégrées dans le style de la construction.
  • Une table à repasser murale s'intégrera parfaitement dans une cuisine, une buanderie, une chambre ou même des pièces comme le salon ou la salle à manger.
  • Elle présente de nombreux avantages pratiques puisqu'elle peut facilement être rangée sans avoir à être déplacée. Elle sera donc pliée et rangée seulement en quelques secondes.
  • La table à repasser murale pourra être dépliée selon plusieurs angles et dans différentes positions, afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Elle présente toutefois peu d'inconvénients :

  • La table à repasser murale s'intègre difficilement avec une décoration épurée si elle n'est pas intégrée dans la construction du mur.
  • Elle coûte relativement cher.

Où acheter une table a repasser murale et pour quel prix ?

Il est possible de se procurer une table à repasser murale dans différents types de magasins :

  • les magasins d'électroménager : vous pourrez trouver des tables à repasser classiques mais aussi des tables à repasser murales ;
  • les magasins de décoration : dans les magasins de décoration, vous pourrez trouver des tables à repasser murales design qui se fonderont tout à fait dans le style de votre décoration intérieure ;
  • les magasins de cuisines et salle de bains : ces magasins vous proposeront une table à repasser murale s'accordant avec le mobilier choisi ou parfaitement adaptée pour vos différents meubles et placards muraux.

Le prix de cette table est assez élevé, puisqu'il n'intègre pas de fonctions élaborées comme la table aspirante soufflante. Il varie entre 150 et 250 €, suivant les modèles et les fabricants.

Lire l'article Ooreka
Lire l'article Ooreka

Ces pros peuvent vous aider